5 conseils pour s’épiler à la cire (homme et femme)
Pour vous épiler les poils avec de la cire, il faut suivre certaines règles pour un résultat optimal et durable.
Pour vous épiler les poils avec de la cire, il faut suivre certaines règles pour un résultat optimal et durable.
Sommaire
Mesdames, mais également messieurs, s’épiler à la cire est bien différent d’une épilation avec un rasoir, une tondeuse ou encore au laser. Pour s’épiler à la cire et avoir une peau sans poils, belle et lisse, voici quelques conseils à suivre.
Avant de commencer l’étape d’épilation à la cire, on vous suggère de nettoyer votre peau avec un savon à PH neutre.
Cela permettra de ne pas avoir à nettoyer votre peau juste après, car elle vient d’être sensibilisée, et surtout à la cire d’attraper le maximum de poils sans rien pour s’interposer au processus.
Ne cherchez pas à appliquer de la cire sur des poils de moins de 5 millimètres, il va être très difficile de les retirer à ce stade et vous risquez d’irriter votre peau à vous y reprendre plusieurs fois.
Lors de l’application de la cire chaude, que vous pouvez chauffer avec par exemple https://www.veet.fr/gamme-veet/cires-chaudes/veet-spawax-chauffe-cire-electrique/, il faut absolument l’appliquer, avec l’aide d’une spatule, dans le sens de la pousse du poil, cette étape est très importante pour le point que nous allons aborder juste après celui-ci.
Vous avez appliqué la cire dans le sens de la pousse du poil ? Bravo ! Il va maintenant passer à l’étape la plus douloureuse, celle qui consiste à retirer vos poils de la zone souhaitée.
Une fois appliquée, la cire chaude va rapidement refroidir, une fois que cela est fait, d’une geste ultra-sec, retirez la bande de cire dans le sens « inverse » de la pousse du poil.
Si vous vous y prenez ainsi, vous devriez arriver à retirer presque tous vos poils, voire tous !
S’il en reste parfois, vous pouvez appliquer à nouveau de la cire sur la même zone, mais on vous suggère d’attendre quelques minutes pour éviter d’irriter la peau. Il faudra être plus délicat en cas d’épilation du maillot.
Une fois avoir retiré tous vos poils, votre peau sera probablement rouge et tirera un peu, on vous suggère d’appliquer une crème hydratante neutre ou d’utiliser une lingette pour bébé.