Comment teindre ses premiers cheveux gris quand on est un homme ?
Comment aborder la teinture des cheveux gris quand on est un homme ? lisez cet article !
Comment aborder la teinture des cheveux gris quand on est un homme ? lisez cet article !
Sommaire
Si le sujet était encore tabou, il y a quelques années, aujourd’hui, teindre ses cheveux quand on est un homme est largement accepté. Si vous aussi, vous voyez poindre les premiers cheveux gris et que vous aspirez à les camoufler, lisez les quelques conseils que je vous ai préparés…
Les cheveux de l’homme et de la femme sont chimiquement différents et ne répondent pas aux mêmes traitements. Le critère numéro un si vous décidez de sauter le pas et de colorer vos cheveux, c’est de choisir un produit colorant spécialement conçu pour les hommes, sous peine de mettre vos cheveux en difficulté, ce qui est tout de même le contraire du résultat escompté… En cas de doute, demandez toujours l’avis d’un professionnel, ne fût-ce que pour votre première colo !
Je ne vous parlerai ici que des hommes qui souhaitent masquer discrètement leurs premiers cheveux gris, pas des looks alternatifs ultra décolorés.
Votre objectif est que ces petits reflets gris passent inaperçus sans pour autant modifier toute votre couleur ? Sachez qu’il existe des solutions de coloration progressives pour hommes, à base de henné. Le principe ? Vous choisissez le shampoing colorant de votre couleur naturelle, vous l’appliquez avec précaution sur les zones à recolorer. Si après le temps de pose recommandé vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez procéder immédiatement à une nouvelle application.
L’avantage de ce type de produits est le facteur progressif. C’est vous qui évaluez si le résultat vous plaît, et vous évitez l’effet casque des colorations habituelles qui semble hurler à 100 mètres à la ronde que vous venez de vous teindre les cheveux.
Si vous n’y connaissez vraiment rien en coloration, mais que vous voulez absolument éradiquer ces cheveux blancs, la première démarche à faire est de vous rendre chez un coiffeur coloriste professionnel. Certes, ça vous coûtera plus cher qu’un produit en kit dans une grande surface, mais vous recevrez des conseils applicables pour les années à venir, et ce, sans risquer de détruire la chevelure dont vous êtes si fier au premier essai de shampoing raté.
Bref, vous voyez, teindre ses cheveux quand on est un homme, ça ne s’improvise pas, mais, quand on sait quoi faire, ça n’a rien de compliqué et ça pourrait même très vite faire partie de votre petite routine beauté… sans que personne ne soit obligé de le savoir !
Dernière mise à jour le 2024-12-02 / En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. / Images de l'API Amazon Partenaires